Rapport de l'obstacle au commerce

Id: 5
Résolu - Guidance
Contexte
Exportation de Mali vers France
29/03/2018 - Mali
Bonjour Chaque fois nous nous rencontrons des au niveau des postes de contrôles de senou ,Ouelessebou ,de Bougouni et à Sikasso les camions chargés en mangues et camion vide aussi avec toutes la documentation nécessaire les douaniers demande au chauffeur CI côté d'Ivoire de payer 5000 f CFA pour aucun sans explication c'est par ce c'est des camions ivoiriens alors la mangue est un produit périssables et il doit aussi aller avec délai bien donne dans un programme de bateau et c'est une grande perte pour l'exportation de la mangue donc le conteneur va obliger d'entendre au port jusqu'au prochain bateau aider nous a avoir une solution pour ça
Information sur l'obstacle au commerce
  • Comportement arbitraire en matière de classification et d’évaluation des produits
Un règlement national: Taxes et redevances à l’exportation
7.2. Other
MNT
Information sur le produit
  • Produits frais et produits agro-alimentaires bruts
  • 080450 - Goyaves, mangues et mangoustans, frais ou secs
MANGUE
Les mises à jour de rapport
23/10/2018   Nouveau
01/07/2019    En cours de résolution Détails

L'equipe MAOC à prit en charge votre demande, merci pour votre confiance
08/10/2019    En cours de résolution Détails

Cher Monsieur, La chambre de commerce de la Côte d'Ivoire a ete saisie par rapport a votre cas. Nous attendons luers reactions incessament.
03/11/2020    Résolu - Guidance Détails

Bonsoir Monsieur, L'équipe MAOC Mali a le plaisir de vous informer des dispositions prises par la douane malienne afin de d'accorder une priorité absolue aux produits périssables et de veuillez à ce que les camionneurs ne soient plus obligés de payer des frais injustifiés. Toutefois il vous ai demandé de continuer à dénoncer les cas similaires.


Donner votre avis